Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
16 juin 2005

Supermarchés de Drauland : Coup de théatre

Le Dallas des supermarchés de Drauland continue.

aldiLe groupe financier d'un célèbre discounter Aldi croyait avoir trouvé la poule aux oeufs d'or à Drauland avec un terrain Rue de notre Rivière et en la personne de notre élu débonnaire.
Ken, notre discounter champion a cru faire une embolie en apprenant que le permis de construire de son concurrent de supermarché avait été accordé par son excellent ami le vice-sénateur-maire en moins de trois semaines. On peut dire que cela a été sûrement un record du monde de l'obtention d'un permis de construire de grande surface.
Il faut dire qu'il est coutume dans les communes bien intentionnées, que les élus fassent traîner les dossiers pour protéger encore un peu, les commerces de centre-ville. Il serait intéressant que la 7ème compagnie nous explique son empressement, si effectivement elle décide encore de quelque chose !

Du coup, Ken a été trouvé la parade ! Puisque seule une promesse de vente avait été conclue sur le foncier et que le délai de rétractation n'était pas échu, Ken est allé faire de la surenchère, et obtenu sans doute à vil prix, à son tour le terrain. Son concurrent se retrouve donc aujourd'hui avec un permis de construire en poche et plus de terrain.

Dites donc ! Il ne faudrait pas que Aldi se tourne vers les 9 hectares de la prochaine zone d'activité, qui ne sera pas gérée par la mairie de Drauland mais par la Communauté de Communes Draulendaise. Je vous rappelle que notre vice-sénateur-maire-président de Comunauté ne souhaite pas de pinardiers sur sa zone, mais uniquement des pourvoyeurs de taxes professionnelles sonnantes et trébuchantes. En tant que maire d'une commune viticole, les pinardiers apprécient !

Lors des réunions consacrées à la révision du PLU, la juriste-conseil du cabinet d'études a bien rappelé qu'en matière d'implantation de grandes surfaces : les pouvoirs du maire sont très très limités, voir inexistants ! Venant de Seine-et-Marne, elle sait de quoi elle cause !

Publicité
Commentaires
C
Voilà le président draulandais qu'il nous faut, riche, beau, proche du peuple, et en plus amateur de gros cigare !!!!! Attention les filles.
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité