Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
21 août 2007

Adieu l'artiste !

JRNous venons d'apprendre le décès de JR, notre policier municipal.

Cette nouvelle m'attriste, comme beaucoup de Draulandais.

Car on retiendra de lui, malgré sa fonction, la volonté de servir, de rendre service au citoyen, son combat pour aider les enfants malades ou handicapés, son engagement pour sa fondation (son site :http://jr89.site.voila.fr/ )

Comme beaucoup, je me suis moi même gaussé au début de ses records de force, de ses engagements, de ses moyens ridicules face à des objectifs gigantesques.
Et puis comme vous tous, j'ai découvert sa ténacité et une vraie volonté d'aider dans la limite de ses moyens. Alors j'ai cessé de sourire et j'ai commencé à applaudir !

D'un point de vue professionnel, comme de nombreux citoyens, j'ai évidement eu maille à partir avec cet agent verbalisateur (les fameux "Leçon de code àDrauland" suivi de "JR m'a tuer!" dans ce site), mais malgré cela, nos relations sont toujours restées franches et cordiales, voir même conviviales. Alors, respect !

Je m'étais permis de traiter ce monsieur dans la rubrique "Courrier des lecteurs" du canard départemental : de "policier artiste et débonnaire !"  Croyez moi : il n'y avait que du respect, que du 1er degré, et pas une once d'ironie ou de moquerie dans cette locution.

Je concluerai simplement : "Salut, l'artiste !"

Publicité
Commentaires
T
Belle leçons de tolérance et d'humilité que la citation qui ouvre le site de cette homme au physique plus qu'impressionnat mis au service des enfnats que la vie n'a pas épargné de souffrance, heureusement cette homme à partager sa force de coeur avec eux... <br /> <br /> "Si tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi! Alors tu es bien loin du chemin de la sagesse."<br /> <br /> Eux à part ceci vos vendangeur sont ils aussi balèze, parce que 720 kg. dans une hotte ça fait un peu juste... y a un record à battre !
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité