Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
7 janvier 2006

Drauland sous la neige !

Comme vous avez constaté : les bonhommes de neige ont pu se montrer pendant la trêve des Confiseurs. Drauland s'est drapé de son blanc manteau, comme le dit la formule consacrée. Du coup, les routes et les trottoirs en ont profité aussi !

Bon cette info n'est plus de la dernière fraîcheur, mais dans ses voeux de 2006, notre élu en a remis une couche en adressant ses plus vives félicitations au personnel communal, pour sa diligence à avoir balayé la neige des trottoirs cette année ..., tout en rappelant aux riverains que cette charge leurs incombe normalement !

Il faut noter cette avancée de la mentalité municipale, puisque l'an dernier, notre vice-sénateur s'était presque étranglé de rage, lorsqu'un élu de la 7ème avait demandé à ce que les trottoirs du Pont, dont certains sont encore en pierre, donc extrêmement glissants, soient nettoyé de leur neige.
La réponse avait été prompte : "Les gens n'ont qu'à se prendre en charge, ce n'est pas à la commune de tout faire". De dépit, la neige du pont avait fini par fondre, faute d'être balayée.
Comme le dit la maxime populaire : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !" Alléluia !

Du coup, on se souviendra aussi que l'achat d'une lame de déneigement, avait été budgétisé en 2005. La ligne de crédit a dû fondre en même temps que tombaient les premiers flocons !

Certes le centre-ville a été balayé et salé, mais sur bien des points, il ne fait décidément pas bon habiter dans les faubourgs de Drauland :
- pas de déneigement, ni salage ;
- pas de décoration de Noël ;
- pas d'oriflammes jaunes et verts (et même de moins en moins verts !) ;
- un éclairage public moins classieux ;
- des abris bus en béton imitation chalet Savoyard (pour s'intégrer avec la neige !) !

La rumeur gronde dans les faubourgs, j'en ai même entendu qui pensent à redemander leur indépendance !

Publicité
Commentaires
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité