Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
4 janvier 2006

Notre catcheur reprend du service

Ca y est ! 8 h 27 ce matin, notre lépidoptériste catcheur n° 89-068-001 reprend son chemin de croix habituel, et gratifie de ses meilleurs voeux, tous les véhicules mal garés dans ma rue. Il s'y sent tellement bien que je pense qu'on va la débaptiser pour lui donner son nom !

C'est la première fois qu'on voit autant de papillons pour un mois de Janvier. Le printemps approche !

Publicité
Commentaires
T
Franchement, ça me fait réellement plaisir que lorsqu'on sort une vanne sur "un lieu d'expression satirique", les remarques fusent...<br /> C'est comme au 14 Juillet, ça part dans tous les sens! Et en plus, ce n'est pas encore le bouquet final...<br /> Tel est pris qui croyait prendre, l'arroseur arrosé...<br /> Mieux vaut en rire disiez-vous, alors respirez fort par le nez, petez un bon coup (et non l'inverse, il vaut mieux respecter l'ordre cette fois)et riez un peu!<br /> A ciao
G
Etonnant de lire dans les commentaires que le silence est certainement la réponse à nos problèmes et à l'injustice. TATA YOYO, je ne vous comprends pas. C'est bien ce que vous proposez, n'est-ce pas ? Et ne pensez vous pas qu'il est largement temps de modifier des règles passéistes ? Parce que c'est bien avec ce genre de raisonnement et le laissons faire, que la liberté, l'égalité et la fraternité sont quasiment lettre morte dans notre pays. ET n'oubliez pas que notre catcheur est assermenté de par sa fonction devant la justice, ce qui lui impose rigueur, impartialité et probité absolue. Est ce le cas aujourd'hui ?<br /> Il est dommage de se contenter de si peu.<br /> Et puis, pour ce qui concerne les voitures brûlées, vous pouvez préparer votre extincteur parce que visiblement la trés grande majorité silencieuse de notre pays (celle qui ne mange jamais de petits fours)a envie qu'on l'écoute.<br /> TATA YOYO, s'il vous plaît, enlevez votre chapeau.<br /> Manvussa Gérard
S
Si certains veullent faire du civisme, on peut leur conseiller de s’insurger sur une maréchaussée qui téléphone en conduisant, qui se dispense de ceinture, qui se gare aussi n’importe où et qui se permet d’inventer ses propres articles de loi pour se justifier. En manière de zèle, et de respect de la loi, notre maréchaussée pourrait aussi demander à notre élu de justifier pourquoi il ne fait pas respecter son arrêté de péril dans la rue Jeanne d’Arc. Cela aussi serait intéressant !<br /> Oui, on pourrait s’insurger aussi généralement sur nos élus et les budgets de nos collectivités territoriales Draulandaises, dont les emprunts ne servent plus depuis 2 ou 3 ans qu’à équilibrer les comptes et non à investir. Venez poser vos questions aux financiers Draulandais, lorsqu’ils expliquent méthodiquement qu’un taux d’endettement qui explose de 50% en 3 ans, est encore une chose normale.<br /> Vous êtes vous offusqué des cadeaux fiscaux et financiers de votre commune envers les copains de la communauté ? Du terrain du gymnase cédé à moitié prix, le parc à 1 euro ; de la crèche, du centre-aéré, des clubs sportifs, dont la commune a interdiction de financer, et qui seront encore dans le budget 2006 ! Avec un gâchis pareil, n’est il pas logique qu’on nous dise à demi-mot qu’il n’y aura plus de piscine à Drauland ! C’est vous qui payez et ce sont eux qui profitent ! pourrait on mettre comme slogan ! <br /> <br /> Drauland s’insurge sur ceux qui prêche la bonne parole et qui n’en ont manifestement pas un seul échantillon sur eux ! Moi, je suis d’accord avec eux.<br /> Et en plus, c’est fait avec humour ! Et ça c'est bien !
D
Je ne me plains pas des amendes de Mr le Policier. Ou avez-vous lu cela ? Pas chez nous ! J’en ai moi-même eu, je les ai payés, je ne suis jamais plaint, j’ai préféré en sourire ! <br /> Après tout, notre policier a été embauché pour cela, n’est ce pas ! Alors il serait mal venu de s’en plaindre !<br /> Dura lex sed lex, souvenez vous ! Ne nous trompons pas, je ne combats pas la loi, je combats le ridicule de la méthode, ou de son application. Vous êtes sur un site satirique ! Satirique : texte ou pamphlet où l'auteur attaque les vices, les ridicules de ses contemporains.<br /> <br /> Je constate simplement l’illogisme du fait (vérifié et continu) que certains citoyens soient gentiment invités à déplacer leurs véhicules mal garés même sur des passages piétons ou très gênant au centre-ville, alors qu’au-delà du pont, les 2 rues principales soient systématiquement verbalisées 3 fois par semaine, une fois vers 9h, puis une deuxième couche entre 11h et 11h45 et toujours sans préavis !<br /> Ce n’est pas s’attaquer à la loi et fabriquer des sauvageons en puissance, que de souligner ce distinguo. L’égalité du citoyen devant la loi, c’est du civisme !
T
En tant que citoyen, le moindre des devoirs est de respecter les règles, et vraiement, ça me fout les boules d'entendre se plaindre que le Monsieur verbalise!<br /> Je ne veux pas le défendre, mais avouez tout de même que vous allez presque jusqu'à proposer une alternative à l'équipe municipale en place et vous ne faites que vous plaindre des règles établies. Certes c'est le droit de tout citoyen que de s'exprimer, mais de grâce, n'encouragez pas à la rébélion de l'ordre établi! Je crois que c'est un manque sérieux de civisme.<br /> Si notre société a tant de problèmes aujourd'hui c'est en grande partie pour cette raison. Peut être souhaiteriez-vous revenir à l'époque pas si lointaine où les voitures brûlaient dans les rues de Drauland... Belle perspective. Je ne suis pas contre la plaisanterie, mais il faut pas trop pousser le bouchon...
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité