01 avril 2006

Notre fort des Halles, le second round, le retour, la revanche, la suite

nice_copPour un coup, le Canard Draulandais m' a grillé ! Je voulais vous l'annoncer hier, mais pas eu le temps ! Une ligne de 25000 euros sur le budget 2006 a donc été provisionnée pour embaucher un second policier municipal. Evidement notre élu y va comme d'habitude avec des pincettes : "Ce n'est qu'une ligne de crédit, rien de dit que le recrutement sera effectif cette année !". Ben voyons !

On le préssentait déjà (mess du 19/3), notre police municipale va donc s'agrandir ! A force de taper des pieds et de caprices, notre lépidoptériste catcheur va donc réussir à doubler son effectif.

C'est vrai que le château n'est pas très sympa avec lui : il lui ont déjà retiré la Mégane avec les lampions, refusé le port d'armes (7.65 mm ou P38 !), les jumelles radar, ... bon ils lui ont accordé la matraque électrique, mais ce n'est pas tous les jours que l'on a des chats à fouetter !dvc003

C'est donc un futur Hôtel de Police qui sera bientôt achevé sur la route à l'entrée de Drauland. Voilà pourquoi cela ne ressemble pas à une cabote. C'est ballot, on ne nous dis rien !
Remarquez, il faut comprendre notre agent : être chef de brigade sans brigade, peut avoir quelque chose de frustrant !

Mais heureusement notre vice sénateur maire abonde en justifiant l'emploi du temps surchargé et limité à 35 heures de notre agent en place. Les nouvelles fonctions de notre police : la surveillance de la zone bleue, les sorties d'école et autres fonctions nécessitent aussi une présence effective.

Pourtant il nous semblait qu'au bunker, préalablement à l'arrivée de notre lépidoptériste, existait déjà en place un agent administratif qui possédait les capacités requises à cette surveillance. Il est vrai qu'à l'époque, à force de lui couper les ailes, l'agent avait fini par baisser les bras et rester au nid.
Ne peut on pas lui refaire prendre l'air, lui rebrosser un peu les plumes, et organiser cette symbiose des compétences ? 25000 euros d'économisé sur vos taxes !

Car cette charge nouvelle concernant le nouveaux venu, comprend t'elle également les charges, avantages et accessoires de salaires accordés au premier venu : tenues, matériels, logement, ... véhicule ? Et oui, un véhicule ! Oui car si c'est pour rester constament en binome, pour compter les ragondins l'été et les chevreuils l'hiver ; 1 qui compte et 1 qui note : l'efficacité s'en trouvera limitée !

Posté par drauland à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Notre fort des Halles, le second round, le retour, la revanche, la suite

    trop petite la porte

    Si c'est l'hotel du catcheur la porte sera trop petite ou il faut le dégonfler

    Posté par ratafia, 08 avril 2006 à 09:28 | | Répondre
Nouveau commentaire