Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
20 mars 2006

Anne, ma soeur anne, vois tu le budget venir ?

Être rédacteur Draulandais, c'est pratique ! On peut reprendre les articles de l'année précédente, les rajeunir un peu et les republier (voir art. du 25 mars 2005).

La Prochaine réunion de la 7ème compagnie sera le 30 mars, avec cette fois le budget 2006 au menu. Cette année on recule encore le vote du budget de 5 jours.

davincicode211Il y a deux ans, Tonton alors second adjoint, avait usé de son sens critique mais alors constructif, pour dénoncer le scandale de la présentation du budget aux élus, c'est à dire la petite quinzaine de jours accordée aux conseillers municipaux pour étudier le budget de l'année avant son vote final.

Il est vrai que l'étude de l'ensemble du budget : les investissements demandés par les commissions sans suivre leurs réunions internes, les subventions municipales sans trop connaître chaque association, et l'ensemble du budget général et des budgets complémentaires sans être un spécialiste de la comptabilité territoriale, est un chemin de croix qui réclame temps et attention.
Bref, la 7ème compagnie donna sa confiance et vota les subsides, mais en faisant promettre à Hagrid et à notre vice-sénateur qu'on ne les reprendrait plus !

maillon1Mais que se passa t'il l'année suivante ? Nos cigales ayant chanté tout l'été, la 7ème compagnie  ne trouva fort dépourvu lorsque le vote fut revenu ! Record battu : 48 heures ! Ce n'était pas le délai pour adhérer à un parti Draulandais par SMS (art. 9 août), mais le temps de réflexion accordé aux élus pour voter. Sauf qu'entre-temps, Tonton fut promu 1er adjoint, et malgré  un taux d'endettement passé de 0,86 en 2001 à 1,32 (+50%), on redemanda encore à la 7ème de voter comme un seul homme.

Aujourd'hui, les conseillers n'ont toujours pas en main le projet de budget 2006 et n'ont reçu que les demandes d'inscription bugétaire en investissement . Notre élu vous ayant déjà promis dans ses voeux de bonne année que vos taxes n'augmenteraient pas, ce doit être l'emprunt d'équilibre qui fait des siennes ! 718 000 € en 2005. Record à battre ?

Publicité
Commentaires
U
Ce blog a tellement de succes, que l'auteur est obligé de se ballader avec des cartes de visite dans la poche.<br /> Et il paraît même que les filles sont folles de lui. QUEL TALENT !!!!!!!!<br /> Un collègue.
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité