16 mars 2006

Taxes de raccordement

La grogne perdure dans les villages associés de Drauland.
La raison ? La 7ème Compagnie souhaite que les habitants des communes associées payent leurs fameuses taxes de raccordement de leur nouveau réseau d'assainissement.

Car du temps du premier réseau séparatif Draulandais, Jojo le maire avait usé de sa superbe, en dispensant à l'époque les habitants de Drauland-city de cette nouvelle taxe.
Même si cette exemption légale était peu conséquente pour l'époque, toute la 7ème semble aujourd'hui unanime pour déclarer que ce cadeau fiscal était inutile et surtout contraire à toute logique. Dit autrement : "C'est pas parce qu'ils ont fait une connerie à l'époque, qu'il est nécessaire de la continuer!".

Et puis surtout, si notre vice-sénateur maire ne regrette aucunement la nécessité et l'ampleur des travaux réalisés, l'aigreur vient plutôt du devis initial retaillé à coup de serpe par les nombreux avenants. Malgré l'étude préliminaire du sous-sol qui sert aux entreprises pour évaluer l'ampleur de la tâche, celles-ci n'avaient pas hésités à multiplier les avenants dès le premier coup de pelle donné. Le résultat, notre garant des subsides communaux avait ressenti comme un léger goût de bouchon dans son cocktail lors de la réception des travaux. La taxe ne comblera certes pas le trou, mais cela balayera au moins la poussière !choucrout

Par contre, du coté des concitoyens associés, on menace de brandir les hallebardes. Les Draulandais-associés prennent comme une brimade le rétablissement de cette taxe, sachant que la majorité de Drauland-City y a déjà été exempté.

Interpellé continuellement sur cette différence de traitement du citoyen Draulandais face à cette fiscalité indirecte, notre vice-sénateur a lâché sa Lapalissade : "Vous ne faites pas partie de Drauland".

Notre élu monarchique vient de recréer le Tiers-État !

Posté par drauland à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Taxes de raccordement

Nouveau commentaire