Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Permis accordé

Dans sa cession de janvier, la commission départementale a enfin, comme attendu, délivré l'autorisation d'agrandissement à notre supermarché .

supAvec 4 voix favorables et 2 contres, notre super champion est autorisé à augmenter sa surface de vente de 381 m² pour atteindre 1773 m² de surface de commerce.
Les motivations de notre discounter Draulandais sont d'offrir cette surface en zone d'habillement et en non-alimentaire, et de transformer 5 contrats d'apprentissages en contrats à durée indéterminée. Cochon qui s'en dédit !

Chose surprenante : les 4 voix favorables de la commission sont celles des membres non-Draulandais et les 2 voix défavorables sont celles de vos serviteurs : celle de notre élu, maire et président de communauté et celle de votre vice-président de communauté.

Une telle unanimité de part et d'autre, a de quoi surprendre !
Que les mauvais augures pour nos commerces de centre-ville soient voté par les extérieurs majoritaires, tandis que nos représentants Draulandais brandissent leurs hallebardes se sachant minoritaires, est une élégante façon de ménager la chèvre et le chou, sans décevoir Ken, un éventuel ami de 2008 ! C'est politiquement beau, mais est-ce un pur hasard.

Retenez bien la méthode, je pense qu'on la reverra dans les futures attributions de la zone d'activité intercommunale.

Publicité
Commentaires
T
D'accord sur la première partie de l'article ci-dessus, mais il ne faut tout de même pas oublier que les commerces de Drauland tirent une très large majorité de leur chiffre d'affaire des habitants des villages périphériques. Si par exemple on devait retirer les NON DRAULANDIENS du marché dominical, il n'y aurait pas de quoi faire déplacer les forains!<br /> On peut en déduire que Drauland vit en bonne partie grace aux "extérieurs", et cette population, il ne faut pas l'oublier, même dans la communauté de communes Draulandaise. Il faut arrêter de penser que Drauland est le nombril du monde! Même les plus gros pinardiers, ceux qui font parler de Drauland ne sont pas de Drauland city mais des environs...<br /> J'attend toujours la réponse pour l'ortographe<br /> Draulandaise ou Draulendaise?<br /> Et re merci de présenter un lieu d'échange d'idées.<br /> Salut
J
Le soucis du maire de Drauland devrait être (j'espère!) de conserver les commerces de proximité et de centre-ville de Drauland. On peut voir le contre exemple parfait dans la ville voisine ou vécu le chevalier Eon.<br /> Le rôle du président de communauté pourrait être plutot d'obtenir une variété de services dans le canton. Les 2 peuvent aller de pair ou non !<br /> Le seul problème est que le pôle commercial du canton soit uniquement Drauland-city, et que Drauland-city décide pour 15% des voix alors que sa population frôle les 50% du canton.<br /> La préfecture avait d'ailleurs rappelé en 2004, que la représentation des communes dans les ECPI se devait d'être proportionnelle à leur population respective, ce que notre élu continue d'ignorer totalement.<br /> Car changer la donne risquerait de facher nos autres communes Draulandaises qui y verrait une atteinte à leur intégrité et représentation.
T
Tout à fait d'accord sur votre article (tout arrive!).<br /> Malheureusement on ne peut que constater cet état de fait. Il arrive malheureusement et de plus en plus fréquement que certaines décisions soient prises à un échelon "supérieur" contre l'avis des municipalités.<br /> Par contre en ce qui concerne la futur zone je pense tout de même que l'on peut considérer que les élus des villages voisins sont malgré tout "Draulandiens" et qu'ils n'iront pas faire n'importe quoi, non?<br /> Je m'apperçois qu'en hésitant sur l'ortographe du mot Drauland,il est écrit parfois avec un "a" et parfois avec un "e" (Photos Draulendaises) Est-ce normal?
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité