Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
15 janvier 2006

Jumelages : le jeux des 4 erreurs

Il y a deux ans, notre élu pas encore vice-sénateur a l'époque, accompagné d'une partie de sa 7ème compagnie, avait fait le voyage dans la charmante ville jumelée des bords du Rhin, afin d'une part de se faire connaître, et évidement de renforcer obernos amitiés respectives.

Aujourd'hui, le Bürgermeister de cette charmante bourgade allemande, accompagné lui aussi d'une partie de son conseil municipal, viendra nous rendre visite entre le 4 et le 6 février prochain, et profiter ainsi de la prochaine St Vincent des Pinardiers.

A cette occasion, on pourrait proposer un petit jeu à nos amis allemands en fin de banquet. Comme depuis le conseil a un petit peu changé, on leur fera le coup pendant le dessert des photos du voyage précédent, avec qui est là et qui manque à l'appel, ou comme on dit : le "jeux des 4 erreurs".

Publicité
Commentaires
B
Eh oui c'est dur le bénévolat (parfois payé). Participer à une réunion à 18h00 lorsque l'on quitte son boulot à 18h30 ou + ce n'est pas facile. Il faut vraiment en vouloir.En régle générale, une commume comme Drauland est gérée que par les têtes de liste. Les autres font de la figuration (par obligation). Soit ils ne peuvent pas être présent aux réunions ou leurs compétences techniques sont insuffisantes. Il n'ai pas possible au commun des mortels de connaître toutes les lois, réglementations etc..<br /> Il existe bien des stages, mais ils faut prendre des jours de congés. pas facile?!<br /> Ou alors il faut être retraité ou fonctionnaire (a la limite). Mais un retraité n'a pas la même vision qu'un petit jeune de 30 ans, pas les mêmes intêrets, les mêmes envies. Ah ce n'est vraiment pas facile??!!<br /> Salarier toute la 7éme compagnie (ils auront + de temps) ou tous vrais bénévoles ? ? ? ?
L
Pour repondre à Yoyo et à Sally, je vous dirai que le vie de châetau ce n'est en effet pas ce qu'on croit. On y trouve des amuseurs d'un nouveau genre: l'avaleur de sabre cède la place aux avaleurs de couleuvres, le cracheur de feu lui s'éclipse devant le souffleur de chaud et froid,... Néanmoins vous avez raison, c'est toujours facile de critiquer et beaucoup moins de s'investir réellement et de donner de son temps (beaucoup de temps si on veut bien faire les choses) pour la communauté
T
Je suis toujours scandalisé par le peu d'intérêt(en général) que montrent nos concitoyens pour s'investir dans la vie publique(politique locale, assoc...) <br /> Il faut bien des courageux pour affronter les grincheux et je suis tout à fait d'accord qu'il faut avoir des c. au cul pour affronter parfois des gens d'avis opposé dans une même assemblée.<br /> Cependant, de la diversité des avis jaillit la lumière. Il est important d'aller jusqu'au bout de ses engagement, ne serait-ce que par respect pour les gens qui vous ont élu. En bref, on va jusqu'au bout ou bien on reste sur la ligne de départ et on regarde les autres. Partant du principe que "ça n'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison" il faut bien aussi que les minorités puissent s'exprimer et c'est tout de même mieux de le faire de l'intérieur que de l'extérieur. C'est mon point de vue et je le partage!<br /> A un autre débat de fond quand vous voulez et j'espère que cela entrainera des réactions...
L
C'est vrai, une démission peut être perçu comme un abandon, un renoncement, mais aussi comme une preuve d'honnêté, de loyauté. Quand vous êtes dans le même camp et que vous n'êtes pas d'accord (trop souvent) avec le chef.Et bien, il faut en tirer les conclusions et partir. <br /> Courage ou lacheté ?<br /> Mais le vrai courage c'est aussi de se présenter devant l'habitant Draulandais sur une liste électorale et se soumettre aux suffrages. Avec le risque d'être froidement confronté aux regards des Draulandais. Certains ne voteront pas pour vous, par jalousie, conflits familiaux, conflits professionnels, par indifférence, par bêtises...etc. Alors seul le projet compte et la manière de l'appliquer et votre faculté à prouver votre parfaite indépendance et honnêté.<br /> Alors une seconde liste est certainement ouverte actuellement pour les gens de bonnes volontés, connus, moins connus, pour développer des idées et les appliquer. Et surtout se consacrer uniquement aux Draulandais avec bien sûr un seul mandat.On le voit aujourd'hui le cumul des mandats dilu votre action et votre message et que dire de l'efficacité.<br /> Aux urnes !! citoyens.
S
Seriez vous capable de courrir vous inscrire sur une liste en 2008 ? 1ere ou seconde liste ?
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité