Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
16 décembre 2005

Ken reste mobilisé.

Ken notre discounter champion, obligé de remettre le couvert pour protéger sa petite entreprise.
Interrogé sur la probable prochaine ouverture d'une grande surface sur la zone d'activité communautaire, notre épicier a déclaré : "De toute façon, sur Drauland, il y a assez d'alimentaire !"

Ah bon ! Alors pourquoi a t'il a demandé une énième autorisation d'extension de sa grande surface ! Après consultation de notre élu et de l'Union Commerciale locale, la Chambre de Commerce devait rendre son avis ce mardi 13 déc.

Publicité
Commentaires
L
Pas de concurrence avec les commerces du centre-ville ? Ben on voit bien que l'avocat y vend pas des chaussures, des fruits, du pain, et de l'essence.........
T
Moi je suis d'accord!<br /> C'est vrai que tout le monde a le droit de s'exprimer, même de dire n'importe quoi comme dans le cas de cette zone...<br /> Alors pour en rajouter une couche et dire, moi aussi n'importe quoi, il paraitrait même que quelqu'un d'opposition a demandé un terrain pour y construire une Mairie d'opposition, une Mairie spéciale pour tout ceux qui veulent dire NON!!! et faire courrir les ragots. On pourait même y domicilier le blog. <br /> Moi je suis pour ceux qui sont contre!
J
Je trouve que les commentaires partent en quenouille, je ne crois pas encore aux grandes instances !<br /> L'annonce d'un second supermarché à Drauland, est forcement un mauvais coup pour Ken, ce n'est pas un scoop ! La bataille se déplacera maintenant plus entre supermarchés concurrents, mais ce n’est pas pour ça que le commerce de centre-ville y gagnera. <br /> Il ne faut pas oublier que notre élu a 90000 m² de communauté à remplir et des échéances électorales, alors il est évident que ce second supermarché viendra malgré une fausse opposition du château et un éventuel refus de la commission départementale. Que le château dise non, et c’est les communes de la C.Com qui lui demanderont des comptes à notre élu pour ne pas avoir permis de remplir leur zone d’activité, d’où une perte de taxes. La baisse d’activité des commerçants sur Drauland ne pèsera pas lourd face aux profits pour la C.Com et les quelques embauches. Donc ce supermarché viendra !<br /> Pour Ken, je suis OK avec Drauland, mais il fallait en dire +. Les autorisations d'ouverture de supermarché sont en fonction du m² de vente par habitant. C'est donc son job à Ken de demander une extension afin de verrouiller les m² du concurrent. C'est la logique des supermarchés. Bon sa phrase est maladroite, c’est tout.<br /> Relire comment Ken a empêché l'arrivée d'Aldi sur Drauland, c'était du grand Art ! Il faut le reconnaître. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne roule d’abord que pour lui ! Et, on ne peut pas lui en vouloir !
L
Instaurer un débat c'est super sympa, mais là shana je ne vois pas trés bien ce que vous entendez par jalousie, car les différents commentaires me semble t'il traduisent plutôt une inquiétude légitime.<br /> Léa.
D
Excusez moi mais pouvez vous être plus explicite ?
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité