Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Derniers commentaires
21 novembre 2005

La sinistrose de Mr le Baron.

48h148 heures - Ce n'est pas le titre du dernier Bruce Willis, ni la promesse de livraison de La Redoute ; c'est le dernier slogan d'adhésion de la dernière campagne de notre 1er parti politique Draulandais de Droite, intitulé "48 h pour participer au Mouvement Populaire".

Bon ne vous étonnez pas, on ne vous fera pas directement le compte-rendu, vos rédacteurs n'ont pas eu le plaisir de recevoir personnellement des invitations pour accéder aux petits fours de l'inauguration du (je n'invente rien, je cite le Canard) nouveau fief des barons Draulandais !
C'est ballot, car le but de cette campagne de promotion est, je cite, de : "faire remonter les doléances à la tête du parti" !
Doléances : (n. f. pl. ; latin : dolere, souffrir) plaintes, récriminations.

gotlibSi c'est ça, ce ne doit pas être drôle les débriefing en Baronnie ! Du vrai Drauland !
Remarquez, c'est dans la lignée du dernier édito ("on ne critique pas un édito !" ; dixit notre élu) du Drauland Info, ou notre nouveau Baron au sang bleu et rouge, nous parlait déjà de "sinistrose Encrée dans nos esprits" (sic !) et nous demandait en cas d'échec "de faire appel à notre esprit d'indulgence".

Ben dites donc ! Le moral ne va pas fort au parti Draulandais !

Publicité
Commentaires
L
Merci cher chroniqueur draulandais:<br /> - de nous informer: pas un mot par exemple dans Drauland Info des fouilles menées dans la plaine située à l'entrée de Drauland côté Auxerre; en revanche, toutes les explications sur notre site préféré<br /> - de nous informer bis: intéressant d'apprendre que des choses que l'on pensait acquises comme la participation financière des communes dont les enfants fréquentent la maternelle de Chablis est finalement abandonnée pour ne pas énerver les élus de la communauté de commune. Dans le même temps, les enfants draulendais sont extremement nombreux en classe malgré l'ouverture d'une nouvelle classe. Et nos impôts locaux servent notamment à payer ce que d'autres communes devraient prendre à leur charge.<br /> - de nous ouvrir les yeux: sur le dossier du terrain cédé à 1 euro à la communauté de communes par exemple<br /> - de nous faire rire avec des "cocasseries" diverses et variées<br /> <br /> Voilà, merci d'exister pour rompre cet insupportable ronron de façade <br /> la mère noel
D
Satire : n.f. (lat. satira) Poème à rimes plates où l'auteur attaque les vices et les ridicules de son temps : Les Satires de Boileau (1636-1711).<br /> <br /> L'humour et dérision : c'est la dernière arme envers ceux qui ont parfois tendance à ne plus avoir les pieds par terre à force de se voir grandir.
G
Je pense qu'Astérix le draul, fait partie de la 7ème compagnie ou pire il a la carte UMP.<br /> Et y'a pas à dire, c'est vrai, il pourrait enseigner la langue de bois à nos petits Draulandais.<br /> Gérard Mansoif
A
A vrais dire, tourner en dérisions les événements de Drauland n'est-ce pas parler la langue de bois?<br /> C'est camoufler sa pensée avec de l'humour. Sinon quel est le but d'un blog satirique?<br /> Il est plus facile de critiquer et de faire adhérer l'opinion public avec une pointe d'humour. N'est-ce pas chers draulandais et draulandaise ...
G
Beaucoup de Draulandais protestent, pestent, contre la 7ème compagnie avec en toile de fond ce blog comme discution. Mais pour s'exprimer, il faut du courage et des arguments, alors Draulandais moi-même, je veux rendre hommage à l'auteur de ce blog citoyen, OUI CITOYEN. Car inculte et aveugle sommes nous devant les agissements de nos élus. Peut-être est-il plus confortable de vivre avec de douces illusions entretenues par nos impôts.<br /> Alors courage, vous les détracteurs silencieux,<br /> et commentez votre vie Draulandaise !!!!!
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Publicité
Drauland : c'est vous qui votez ... c'est nous qu'on décide !
Archives
Publicité