30 octobre 2005

Drauland Demain !

Dans sa profession de foi préelectorale, qu'il est toujours utile de relire même en cours de mandat, notre élu et notre 7ème compagnie avaient promis dans son premier alinéa : Privilégier l'écoute et la Communication           - Ouverture d'un droit d'expression et de réponse dans le bulletin d'informations municipales.
Posté par drauland à 01:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2005

Ecole gratuite : suite

Suite à l'article du 11 octobre concernant la non-facturation des frais scolaires aux communes extérieures pour les enfants acceptés en classes de maternelle sur la commune de Drauland ; je vous invite à relire le compte-rendu du Conseil Municipal du 6 Mai 2005 : "Lors du budget 2006, les communes de résidence des enfants acceuillis dans les écoles maternelles de Drauland, se verront appliquer une participation financière comme cela est partiqué pour les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires." Cochon qui... [Lire la suite]
Posté par drauland à 01:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2005

Un petit coup d'orgue derrière les oreilles !

Sale histoire pour notre Docteur et notre Petit Télégraphiste, qui réclament depuis des lustres la restauration de l'orgue paroissial. Et voilà qu'un tribunal administratif vient de condamner une municipalité, qui avait rachetté pour l'euro symbolique (tiens, eux aussi !) et fait remettre en état "à l'identique" par un spécialiste, un orgue du XIXème pour une facture de 106 000 euros. Le tribunal, en se basant sur la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'Etat, a condamné la commune car elle "a... [Lire la suite]
Posté par drauland à 10:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2005

Happy birthday

Noces de cotton, voilà pîle un an qu'on nous signalait qu'un expert, mandaté par le Tribunal d'Instance de notre préfecture, avait déja remis son rapport concernant les problèmes de sécurité du Prieuré de la rue Jeanne d'Arc (Conseil Municipal du 28 octobre 2004). Depuis plus de nouvelle de l'expert, du rapport, et du Tribunal, ils ont dû faire grêve sur le tas de gravas !
Posté par drauland à 01:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2005

Propriétés communales

Le Service des Domaines a estimé la valeur vénale de la parcelle du Parc, vendu à la Communauté Draulandaise à 40000 euros, les 2800 mètres carrés. Ce qui au vu de la valeur vénale du terrain à bâtir sur Drauland, reste encore un cadeau.Vous connaissez maintenant le montant de la perte financière supportée par Drauland ! C'est ballot, cela aurait payé le nouvel éclairage du 2ème terrain de foot, sans faire d'emprunts.
Posté par drauland à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2005

Vélo pour tous

Suite aux articles de Drauland et de notre Canard Draulandais concernant les relations "Sexe & Vélo" (art. du 11 Oct.), il semblerait que certains d'entre vous aient depuis des scrupules à remonter sur leur bicycles.Afin de retrouver un attrait à la "petite reine", je vous joint une image glané sur la toile. (Le clic est réservé à un public adulte)
Posté par drauland à 16:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2005

Nouvelles places de stationnement

Comme promis la commune Draulandaise avait promis de faire le stationnement de Drauland, sa priorité ... de 2003 ! Chose promise, chose due ! Des nouvelles places de stationnement ont été matérialisées dans de grandes artères de Drauland, en l'occurrence, devant les HLM, et après le pont, dans la banlieue Est. Ces aménagements qui ont l'avantage d'abaisser la vitesse de circulation dans ces avenues, auront hélas aussi l'inconvéniant de géner la circulation des gros gabarits. On souhaite vivement à notre 7ème compagnie, que ces... [Lire la suite]
Posté par drauland à 14:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2005

Fâchés !

Entendu de la bouche d'un élu suite au conseil du 17 :"s'il y en a qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à venir eux-mêmes chercher des explications !"
Posté par drauland à 02:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2005

Compétences Draulandaises : c'est pour qui ?

Tonton et notre sénateur ont orchestré de main de maître la dernière séance du Conseil Municipal. Comme la moitié de la population, mais aussi la moitié du Conseil lisent Drauland, nos responsables Draulandais pouvaient s'attendre à quelques demandes d'explications bien pesées concernant l'éventuelle cession du Parc à 1 euro. Il fallait donc trouver justification ! Et en matière, on n'a pas été déçu ! Je cite : "De toutes façons, cela coûtera moins cher de donner ce terrain à la Communauté Draulandaise même à 1 euro, que de... [Lire la suite]
Posté par drauland à 23:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 octobre 2005

Bureau de Club

Préfecture Draulandaise, Place Cl. Shaeffer, on y trouve la nouvelle permanence de l'UMP. Quelques posters et photos de Sarko, une de Chichi, une photo de couple déchirée, une boite de ZOMIG, contre la migraine, ... mais pas une photo de notre délégué départemental Draulandais ! Il est plus au club, ou c'est de la modestie ?
Posté par drauland à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]