03 juin 2005

3ème édition "Rendez-vous des Jardins"

Ce week-end, pour la troisième édition des "Rendez-vous aux jardins", 1.500 lieux à travers la France vont ouvrir leurs portes au public du 3 au 5 juin en proposant visites guidées, conseils et animations spéciales.

jardinsA Drauland, vous pourrez admirer :
   - visite de l'ex Parc des Grands Crus : depuis la nomination de la 7ème compagnie, le sentier sportif a été démonté, le sentier botanique est redevenu une friche, les jeux sont repartis. Car comme toujours, à Drauland, il est plus facile de démonter.
  - visite du Parc Municipal (voir Cendrillon au Parc) où le démontage est aussi l'activité principale. Plus de ping-pong, moins de balançoires, et des crottes en bas des toboggans. Les bosquets respirent les herbes folles et le papier WC, et où certains jours on se croit dans une annexe de la SPA.
   - visite du Parc de la Baignade où maintenant vos enfants ne pourront plus : se baigner, jouer au volley-ball ou à la pétanque ; la 7ème compagnie vous initiera au saut à l'élastique depuis le plongeoir de 3 mètres jusqu'au bassin à marée basse, et au Paint-ball dans les vestiaires.
   - visite de la Rue Jeanne d'Arc fermée (par un privé rappelons-le) maintenant depuis plus de 6 ans. La réouverture de cette rue  n'étant pas un sujet prioritaire de notre sénateur-maire, comptez encore le même délai pour y promener votre poussette.
   - tel père, tel fils : la Rue Jeanne d'Arc a fait des émules. Profitez de cette journée pour accéder, si vous le pouvez, à la Petite rue de derrière l'Église également régulièrement obstruée par le 4x4 de son fiston, au heures des repas, en soirée et le Week-end (que fait notre Catcheur ?).
   - la Générale des Eaux Courantes aura le plaisir de vous convier au Parc de la Musique pour découvir les senteurs de la flore printanière, à moins que la station d'épuration ne contrarie vos projets.
   - enfin sutout, précipitez vous avant son "démontage", au Parc de la Bretauche, sis à coté du terrain de Rugby. Le dernier parc ombragé pour nos seniors, avant travaux pour la création de notre futur Centre Aéré.

Bon week-end à tous à Drauland.

Posté par drauland à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 3ème édition "Rendez-vous des Jardins"

Nouveau commentaire